Arrêté préfectoral autorisant le tir de nuit avec source lumineuse
L’arrêté préfectoral 2019-DDT-SERAF-UC N°18 du 14 mars 2019 autorise le tir de nuit du sanglier avec usage d’une source lumineuse du 15 avril 2019 au 1er février 2020.
Le tir de nuit s’entend comme celui qui est pratiqué à partir d’une heure après le coucher du soleil jusqu’à une heure avant le lever du soleil.
Le seul mode de tir autorisé est l’affût, à poste fixe sur-élevé (de type mirador). Ces tirs se dérouleront sous la responsabilité des titulaires du droit de chasse qui devront s’assurer de la sécurité des opérations de tir de nuit, en particulier en veillant à ce que les tirs soient fichants et à courte distance (moins de 100 mètres).
Tir de nuit autorisé
La Fédération Départementale des Chasseurs de la Moselle vous informe qu’un arrêté autorisant le tir de nuit du renard est paru le 04 octobre 2016. Des opérations de tir de nuit pourront éventuellement avoir lieu sur votre commune ainsi que les communes avoisinantes. Ces opérations ont pour objectif la régulation des populations de renards sur les communes du Groupement d’Intérêt Cynégétique « Entre Seille et Nied ».