Brocante annulée

L’Interassocation et ses membres sont désolés de vous informer de l’annulation de la brocante de Retonfey.

Après réunion le 20 août des associations mobilisées et de la collectivité, il a été décidé que l’édition 2020, reportée au 13 septembre, ne pourrait pas s’organiser dans des conditions de sécurité suffisantes au vu de la situation sanitaire actuelle.

La brocante, sous son format habituel, qui se caractérise par sa convivialité et une certaine proximité n’est pour l’heure pas tenable. La manifestation, s’étalant sur près de 1500 mètres, avec plusieurs entrées, de nombreux exposants et drainant un volume important de visiteurs, nécessite une logistique conséquente à laquelle s’ajoute aujourd’hui des obligations nouvelles (distanciations, contrôles, comptage, matériels, etc.)

C’est l’esprit de la brocante qui s’en trouve affecté. Ainsi, au vu de l’augmentation du nombre de cas en Moselle (et dans toute la France), au regard de la fin de la période estivale, de la reprise scolaire et en l’absence d’un nombre suffisant de bénévoles (personnes non à risques) pour tenir toute l’organisation, force est de constater qu’il ne nous est pas possible de maintenir cette manifestation cette année, à notre grand regret.

Toutefois, nous gardons votre adresse mail dans nos contacts afin de vous adresser pour l’année prochaine, une invitation pour la brocante qui devrait se tenir le dimanche 2 mai 2021, sous réserve d’évolution favorable.

S’agissant de votre inscription :

  • Si vous avez réglé par chèque, vous n’avez rien à faire, celui-ci ne sera bien entendu pas encaissé et il sera détruit par le responsable des inscriptions dans un broyeur de papier.
  • Si vous avez versé votre inscription en espèces, votre dossier sera remis à la mairie de Retonfey où deux permanences seront organisées pour vous restituer votre argent, sur présentation d’une pièce d’identité au même nom que celui inscrit sur le bulletin de participation :

LUNDI 31 août 2020, de 16h à 19h

LUNDI 7 septembre 2020, de 16h à 19h